Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience à FOTOVISTA : Commercial et Assistant Marketing Base de Données Clients
Mon expérience à FOTOVISTA : Commercial et Assistant Marketing Base de Données Clients
Publicité
27 juin 2006

Missions effectuées

DESCRIPTION DE MES  MISSIONS AU SEIN DE FOTOVISTA

Ø  MES MISSIONS COMMERCIALES

- Réalistion des demandes de comptages :

"Qu'est ce qu'un comptage ?", c'est la mise à jour des volumes des bases de données effectuée selon les critères voulues par le client.

- Réalistion des extractions de base de données pour les clients et pour nos besoins internes :

"Qu'est ce qu'une extraction  ?", c'est la segmentation  des bases de données effectuée selon les critères voulues par le client.

- Création d'outils commerciaux :

                                   - Grilles tarifaires

                                   - Fichier de prospection. Pour cela, j'ai effectué les taches suivantes :

  • J'ai défini les marchés et clients potentiels.
  • J'ai fais des opérations de télémarketing visant à créer une base de données de prospects complète et qualifiée (coordonnées société, poste et fonction de l'interlocuteur, ses besoins...).
  • Rédaction d'un script de prise de rendez-vous.      

                                   - Supports d'aide à la vente ( voir plus bas)

                                   - Suivi administratif des dossiers clients

Ø  MES MISSIONS MARKETING

- Mise en place d'opération d'emailing mensuelles visant à informer nos clients sur la "vie de nos bases de données".

                                                       Par la création de DATANEWS

- Mise en place d'opérations d'opération marketing ponctuelles et ciblées pour la promotion de nos bases auprès d'une lise de prospects

- Benchmarking et veille concurrentielle

ET VOICI QUELQUES SUPPORTS COMMERCIAUX QUE J'AI CRÉER POUR METTRE EN AVANT LES  BASE DE DONNÉES DU GROUPE FOTOVISTA                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité